Aller au contenu principal
SNIMCHARIOTTOTAL

La SNIM signe un protocole d'accord pour étudier la possibilité de convertir ses trains à l’usage des énergies propres

Le 5 décembre 2023, en marge de la COP28, La SNIM a signé un protocole d’accord avec Chariot et Total eren pour étudier la possibilité d’alimenter ses trains en énergie propre. La cérémonie de signature a été présidée par le ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Mines, M. Nani Ould Chrougha.
Dans une déclaration à la circonstance, l’Administrateur Directeur Général M. Mohamed Vall Mohamed Telmidy, a assuré que la signature de ce mémorandum s’inscrit dans le cadre de la politique de réduction des émissions de carbone de la SNIM et que cet accord vise à lancer rapidement une étude conjointe, pour examiner la possibilité de mettre en place un projet commun, visant à transformer son train minéralier à un train vert, alimenté complètement par des énergies propres, au lieu du diesel actuellement utilisé comme source d’énergie.
Il est à noter que la SNIM accorde une importance particulière au développement durable, et en particulier, à la protection de l'environnement. Elle travaille actuellement sur la mise en place d’une stratégique de décarbonations, et a déjà franchi des pas importants vers les énergies vertes, par la construction de certaines centrales de production d'énergie, solaires et éoliennes.